Formation, Accompagnement, Information des élu(e)s

Nos formateurs... phrase accroche

Samira HERIZI

- COMMUNICATION -

Campagnes de communication
Stratégie digitale, Réseaux sociaux
Travail de Cabinet
Conseil politique
Relations avec les élus
Management d’équipe
. . .
Après 18 ans dans la fonction publique territoriale, Samira a dirigé un CCAS ainsi que divers services à la population. Elle rejoint ensuite la FNERR, qu'elle développe en tant que Directrice. En 2015, elle est élue Conseillère Régionale des Hauts de France. Son expertise en matière de communication publique et politique, lui permet d'intervenir sur toutes les situations y compris en tant de crise.

Laurent PIQUARD

- COMMUNICATION -

Direction éditoriale
Campagnes de communication
Stratégie digitale, Réseaux sociaux
Travail de Cabinet, Conseil politique
Relations avec les élus
Plume, rédaction
. . .
Laurent travaille dans les affaires publiques depuis bientôt 15 ans. Il a occupé des postes très différents, en progressant au fil du temps : assistant parlementaire, directeur de la Communication, conseiller discours et Directeur de Cabinet. Au fil de ces expériences, il a construit une expertise principale en communication publique. Il s’est spécialisé dans les questions de santé, transition écologique, participation citoyenne et développement économique.

Alexandre TESSIER

- COMMUNICATION -

Prise de parole en public
Communication
Management
Négociations
Mediatraianing
. . .
Alexandre effectue des formations de prise de parole en public depuis 6 ans. Il découvre l'univers de l'éloquence pour pallier certaines difficultés lors de ses premières interventions orales. L'apprentissage de cette compétence lui apporte énormément, si bien qu'il décide de devenir formateur. Aujourd'hui, il passe l'intégralité de son temps à élaborer des formations efficaces, afin que chaque participant puisse devenir rapidement à l'aise et marquant à l'oral. Ses valeurs sont plaisir, bienveillance et performance.

Vesselina GARELLO

- FINANCES & GESTION -

Analyse financière
Élaboration du budget
Élaboration d’un plan pluriannuel d’investissement
Contrôle de gestion
Communication financière
. . .
Docteur en sciences économiques et fonctionnaire territoriale depuis 2012, Vesselina évolue sur différents postes au sein de la direction des finances d’une des plus grandes collectivités françaises. Assister les élus dans l’analyse de la situation financière et son adéquation avec le projet politique est un travail à la fois exigeant et passionnant.

Dominique
GINER-FAUCHOUX

- COMMUNICATION -

Communication
Développement personnel
Relations presse
. . .
Après avoir exercé en tant que responsable de structure entrepreneuriale et été adjointe au Maire du deuxième secteur de Marseille en charge du commerce, Dominique a pu développer des compétences en terme de communication au cours du dialogue avec les électeurs, mais aussi des relations publiques en tant que représentante de la maire de secteur.

Bruno DEMOSSIER

- NUMÉRIQUE & BUREAUTIQUE -

Environnement Windows
Environnement Apple
Utilisation Internet
Structure et base d'un ordinateur
Protection et sécurité pour une bonne utilisation d'Internet
. . .
«Partager, apporter ma connaissance, donner envie, rendre l'utilisation de l'outil informatique plus facile - telle est ma mission »

Tristan ATMANIA

- ÉCONOMIE, TOURISME, COMMERCES -

Gestion des réseaux sociaux et du numérique
Finances publiques locales
Marketing territorial
Commerce local, attractivité du territoire
. . .
Diplômé en Etudes Territoriales Appliquées par Sciences Po Strasbourg, ancien sportif de haut niveau (handball) et ancien chargé de projets en communauté d’agglomération dans le domaine de la coopération transfrontalière et du projet Coeur de Ville, Tristan est également expert auprès du Conseil Economique et Social de la Grande Région et administrateur de l'Institut de la Grande Région. Tristan est élu municipal et intercommunal.

Bruno DEMOSSIER

- NUMÉRIQUE & BUREAUTIQUE -

Environnement Windows
Environnement Apple
Utilisation Internet
Structure et base d'un ordinateur
Protection et sécurité pour une bonne utilisation d'Internet
. . .
«Partager, apporter ma connaissance, donner envie, rendre l'utilisation de l'outil informatique plus facile - telle est ma mission »

Karine
GARCIN-ESCOBAR

- FINANCES & GESTION -

Management de cadres et d'équipes pluridisciplinaires
Pilotage et optimisation des ressources
Conseils et assistance aux élus
Conduite de projets et accompagnement du changement
. . .
Karine exerce depuis 3 ans les fonctions de Directrice Générale Adjointe des Services Ressources. Experte dans le domaine de la gestion administrative, juridique et financière des collectivités, elle intervient depuis 10 ans pour le compte d'organismes de formation tels que le CNFPT, l'AFIGESE ou l'ADT31, afin de partager son expérience auprès des cadres territoriaux et des élus locaux sur tout le territoire français.

Martin BAKER

- COMMUNICATION & LANGUES -

Gestion et communication interculturelle
Prise de parole en public
Gestion de crise
Communication en anglais
Blended Learning
. . .
Martin aide les professionnels travaillant en entreprise et en organisation à communiquer en anglais. Il a notamment participé à des opérations internationales au Sri-Lanka, en Thaïlande et en France. En tant que Conseiller en Recherche de Police, Martin a coopéré avec des personnes de divers horizons : fonctionnaires gouvernementaux, chefs d'entreprise, communautés activistes...

André JAUNAY

- FINANCES & GESTION -

Finance et développement territorial
Entrepreneuriat
Concertation
Management et animation territoriale
. . .
D'abord instituteur, André a ensuite occupé plusieurs postes dans le secteur social avant de se réorienter vers les métiers de la finance, du développement économique, du management et de la concertation. Il a créé une activité de conseil il y a 2 ans. Ses activités sont marquées par deux préoccupations : la recherche de traitement effectif des défis collectifs du moment, ainsi que la promotion de l'accomplissement et de l'engagement des personnes.

Fayçal DAOUADJI

- COMMUNICATION POLITIQUE ET PUBLIQUE -

Définition et mise en œuvre de stratégies et plans d’actions en communication
Relations publiques, relations presse et réseaux sociaux
. . .
Production de contenus écrit et audiovisuel
Création de formats adaptés aux cibles et aux plateformes
Maîtrise des outils de production de la prise d'image au montage

Franck DROIN

- SANTÉ ET PROTECTION SOCIALE -

Organisation, régulation et financement de la santé
Santé et protection sociale au niveau international
Système d'information et datas (conception, gestion des systèmes d'information)
. . .
Après diverses expériences dans le domaine de la protection sociale, Franck devient expert auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé. Il est par ailleurs président de Kaissa, cabinet spécialisé en stratégie et services innovants dans les domaines de la santé et de la protection sociale. Passionné d'échecs, il crée en 2013 Léonard, une société qui permet de développer le jeu d'échec dans le milieu de la santé et pour des entreprises.

Sébastien PELLETIER

- COMMUNICATION, NUMÉRIQUE & BUREAUTIQUE, SANTÉ -

Médecine, Cardiologie
Protection des données personnelles
Bioéthique
Communication
Sport
. . .
J'ai exercé pendant 15 ans, en zone de désertification médicale, dans la filière cardio-neurovasculaire. Actuellement, j'ai un exercice mixte entre pratique clinique et le service de santé au travail d'une collectivité territoriale. J'ai diversifié mes compétences vers la santé numérique en effectuant la formation de Sciences-Po sur la protection des données personnelles. Je suis diplômé de droit européen de la santé et en éthique de la santé et des mégadonnées.

Marie-Pierre DEGAGE

- DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, BIEN-ÊTRE, RECONVERSION -

Atouts pédagogiques et bonne communication
Créative, autonome, empathique
Esprit d'équipe
Sens du travail
. . .
Professionnelle de santé, présidente d'association, ex-élue et formatrice- coach depuis 10 ans au sein de PME-PMI, je suis animée par la montée en compétences et le bien-être des individus afin qu'ils deviennent experts de leur vie. Je mets à profit mes diverses expériences pour transmettre et redonner du sens, de la motivation et de l'envie.

Sylvie LASSALLE

- LANGUES -

Maitrise de la langue anglaise
Organisation
Adaptation
Créativité
Empathie
. . .
Sylvie a été formatrice en anglais pendant plus de 5 ans au sein du plus grand CFA de la région Centre-Val de Loire. Depuis 3 ans, elle est Center Manager du centre de formation "Wall Street English", le centre leader tourangeau de la formation en anglais.

Dominique
GINER-FAUCHOUX

- COMMUNICATION -

Communication
Développement personnel
Relations presse
. . .
Après avoir exercé en tant que responsable de structure entrepreneuriale et été adjointe au Maire du deuxième secteur de Marseille en charge du commerce, Dominique a pu développer des compétences en terme de communication au cours du dialogue avec les électeurs, mais aussi des relations publiques en tant que représentante de la maire de secteur.

Emmanuel DARCISSAC

- URBANISME -

Finances publiques locales
Management et ressources humaines
Conduite du changement et modernisation des organisations
Droit et environnement des collectivités
. . .
Emmanuel a une forte expertise dans la gestion des collectivités locales, la conduite du changement, la participation des habitants, la communication et le marketing territorial, acquise grâce à une très riche expérience de maire et directeur général des services. Passionné par la conception et la mise en œuvre de politiques publiques, il accompagne et forme les élus dans cet environnement complexe en mutation perpétuelle.